CHIEN D'APPROCHE

UN DOG PROF UNIQUE ET EXEPTIONNEL !

Un chien d'approche c'est quoi ?


Alakay, est un des rares chiens éducateur en France et le seul Chien D'approche. 

Dressé et éduqué pour travailler et aider a la rééducation de chien agressif et peureux, chiot ou adultes. Apportant une méthode unique, plus rapide et surtout naturelle


Son rôle est de créer un lien avec votre loulou, son futur élève, afin de pouvoir l'accompagner et lui redonner dans une mise au contact, les bons codes canin de jeu et d'approche, de communication et de désensibilisation qu'en tant qu'humain on ne peut donner. Cela aide tel une thérapie et une rééducation beaucoup plus naturelle, au delà d'un dressage et d'une éducation !

Mais son travail va encore plus loin, il permet lors des socialisations au bois (séance de rencontre en extérieur) d'aller chercher des copains que l'on est sur de pouvoir approcher avec votre chien peureux ou agressif en rééducation, créer des moments de jeu et d'échange avec d'autres congénères. (Aidé de son harnais informatif il appel a la curiosité et a la tolérance des maîtres que l'on croise).

Pour certains chiens sa présence de chien accompagnateur, formateur et surtout copain sert de repère, de modèle (par imitation). D'une mise en confiance et de protection. Il désamorce les moments d'attaque et de tentions. Il vient également apprendre l'autonomie a votre chien en le prenant en balade avec lui !

Alakay est aussi un chien dressé en tout point et sur toute les bases étant un vrai plus dans les apprentissages de certains base 



Alakay n'est PAS un chien régulateur:
La méthode est toute autre !
Là où le chien régulateur retravaille la hiérarchie du chien dans la semi-dominance pour lui montrer ce qu'il ne faut pas faire, en utilisant plutôt des remises au carré strictes et combatif, en venant plaquer le chien en apprentissage s'il vient a attaquer. 

Un chien d'approche lui vient créer du contact équilibré en douceur et en jeu, il ne répond jamais aux attaques, son but n'étant pas de s'imposer mais tout simplement de montrer à l'autre chien comment communiquer avec ses congénères. Il vient créer un lien en essayant de chercher une approche encore et encore, avec plus ou moins de distance, de regard et de jeu pour mettre l'autre chien à l'aise, et ainsi montrer a un chien peureux qu'il n'a rien à craindre, et a un chien agressif qu'il ne répondra pas, qu'il n'y aura aucune réactivité de sa part et donc que l'attaque n'est pas un solution. Il vient aborder dans  l'ignorance, le jeu, le renfilage, et tout les codes canin de communication.



Alakay a déjà aidé plusieurs dizaines de chiens agressif ou/et peureux congénères et  humain a re créer un lien de tolérance, de confiance et même d'apaisement les sortant de traumatisme ou de trouble du comportement profond.


Alakay 

Est un samoyède de 3 ans !
Hyper sociable avec tout les chiens et humains ! Plein de vie, de joie et très indépendant qui préfère se balader en suivie naturel (pas de laisse pour le nounours) ! 


Alakay est mon chien, mon fils, mon meilleur amie et mon collègue. 

1. Le contacte et l'approche

Une approche en tolérance et en analyse, dans une posture corporel rassurante. Il vient prendre les odeurs émotionnelles du chien et essaye ensuite de communiquer avec lui, suivant le trouble du comportement qu'il traduit celons la réaction du chien (agressivité ou peur, ou les deux).

2. Le lien et l'accompagnement

Après avoir créé un lien de confiance avec le chien, Alakay devient un model, un prof et surtout un copain (parfois le tout premier pour certain chien), qui vient guider le chien dans les bons comportement et codes canin. Il vient aussi lui apprendre l'autonomie et la distance (la confiance en soit du chien) en emmenant son petit protégé en balade avec lui.

3. La socialisation et désensibilisation

Lors des séances de socialisation au bois Alakay devient alors un médiateur. Il va chercher des chiens, avec les quels je vais pouvoir travailler les rencontres et l'approche a plus grande échelle. En partant en "éclaireur" il permet d'assurer des rencontre avec des chiens (et maitres) ok, ainsi que de facilité des situations de jeu et d'approche naturel avec d'autres congères, tout en continuant de montrer a son élève comment s'y prendre.